Google Glass : Google Glass est mort, la technologie est bien vivante

Google Glass : Google Glass est mort, la technologie est bien vivante

Deux ans et demi après son dévoilement en grande pompe Google Glass s’apprête à rejoindre la longue liste des échecs de produits. Twitter vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de nouvelles applications, le créateur de Google Glass a rejoint Amazon en juillet 2014 et la majorité des développeurs ont cessé leur travail.

L’échec :

L’idée de nous permettre d’ingérer l’information en un seul coup d’œil est puissante; la réalisation et la mise en marché de Google Glass l’ont été beaucoup moins. Personne ne comprenait pourquoi il devait s’équiper de ces lunettes encombrantes et laides sans véritable utilité. Naviguer sur le web ou prendre des photos est beaucoup plus agréable avec un téléphone intelligent qu’avec Google Glass.

La technologie embarquée doit être invisible, tout en ayant de la gueule. Google Glass est très visible, pas beau et intimidant pour la personne en face. Mais tout le monde est d’accord pour dire que, même si le produit lui-même s’avère un échec commercial, l’idée derrière cette technologie a de l’avenir.

La leçon :

Google Glass a été lancé en grande pompe comme un produit révolutionnaire, un peu à la façon du fameux Segway. Ils ont créé des attentes auprès du public qui n’ont jamais été tenues. Lorsque vous lancez un produit ou service, assurez-vous qu’il règle un véritable problème ou réponde adéquatement aux besoins des utilisateurs. Surtout, si vous faites de grandes promesses, tenez-les.

Source image : CBC

 

 

Aucun commentaire

Commenter