Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/failwatching.com/public_html/wp-content/themes/node/framework/modules/title/title-functions.php on line 459

Lance Armstrong : De héros à zéro

Lance Armstrong : De héros à zéro

Le 16 janvier 2013, Lance Armstrong s’assoit face à Oprah Winfrey et admet s’être dopé avant presque toutes ses courses. C’est une véritable onde de choc dans le monde du sport; ses commanditaires principaux (Anheuser-Bush, Trek et Nike) l’abandonnent rapidement, ses admirateurs sont incrédules, ses accusateurs jubilent et la fondation Livestrong se retrouve en pleine gestion de crise.

L’échec :

La valeur de la marque Lance Armstrong est aujourd’hui presque à zéro. Il y a très peu de chances qu’on assiste à sa renaissance, contrairement à la marque de Tiger Woods. Il semble qu’on accepte plus facilement l’adultère que le mensonge.

La leçon :

Bien que nous nous attendions aujourd’hui à ce que les marques fassent preuve d’honnêteté et de transparence, nous les acceptons et les aimons telles qu’elles sont, avec leurs défauts et leurs imperfections.

Ce qui s’avère intolérable, c’est de découvrir que des marques qui projetaient un air de « nous sommes parfaits et les meilleurs » nous ont menti pendant tout ce temps.

Source image : Peter Morrison/AP

 

 

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.