Mentions honorables 2016

Kraft Dinner

Mentions honorables 2016

L’aéroport de Montréal

La nourriture dans les aéroports est souvent médiocre, mais l’Aéroport de Montréal a décidé de proposer une véritable offre gastronomique, qui laissera un bon souvenir aux visiteurs. Avec l’ajout de 17 restaurants gourmets, allant de la bistronomie française au meilleur de la cuisine de rue montréalaise, les voyageurs auront une bonne raison d’arriver en avance à l’aéroport!

Simons

Contrairement à la plupart des détaillants de vêtements au pays, Simons est en pleine croissance. La marque possède déjà 13 magasins, compte en ouvrir deux autres en Alberta en 2017, en plus d’entreprendre la rénovation de deux succursales. Plus de 500 000 clients détiennent déjà leur carte fidélité. Cela démontre qu’on peut aller loin avec de bons produits à des prix raisonnables et un excellent service à la clientèle.

Kraft Dinner

Sous la pression des consommateurs, Kraft a remplacé le colorant artificiel orangé de son célèbre macaroni, par du paprika et du curcuma. Plus de 50 millions de boîtes de la version « naturelle » ont été vendues avant l’annonce officielle. Kraft a qualifié cette expérience de « plus important test à l’aveugle au monde. » La marque a su répondre aux attentes des consommateurs tout en respectant l’ADN du produit : sa couleur orangée.

Microsoft

En 2000, à l’aube de l’ère Ballmer, Microsoft était la compagnie la plus riche du monde, reconnue alors pour ses logiciels de bureau. L’arrivée des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et des appareils mobiles a marqué son lent déclin. Puis, avec la nomination de Satya Nadella en 2014, ce qui n’était plus qu’une entreprise de logiciels à revenus ponctuels et statiques est redevenue une entreprise dynamique à revenus récurrents.

Couche-tard

En 2016, l’entreprise Couche-Tard a poursuivi ses acquisitions. L’achat de CST Brands l’a hissée à la première place du marché du dépanneur au Canada et aux États-Unis. Dépassant les frontières nord-américaines, elle s’est aussi implantée en Asie et en Europe, avec une forte présence dans les pays scandinaves et baltes. Couche-Tard est un modèle de croissance qui a su, au passage, donné ses lettres de noblesse à un créneau souvent regardé de haut.

Aucun commentaire

Commenter