Nintendo WII U : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Nintendo WII U : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Introduite sur le marché américain le 18 novembre 2012, la Wii U se voulait la nouvelle révolution de Nintendo. Une demi-console de maison semi-portative qui, par le biais de son écran, devait ajouter à l’expérience de jeu une toute nouvelle dimension. Malheureusement, ça n’a pas levé autant que prévu…

L’échec :

Wii U serait le flop commercial de Nintendo, possiblement plus grand que celui du défunt GameCube.Si les consommateurs ne font pas la queue pour s’en procurer, les développeurs de jeux ne sont pas plus emballés : 63% d’entre eux trouvent plus difficile de développer pour la Wii U. Finalement, les récents lancements des Xbox One et PS4 ont certainement sonné le glas de la Wii U, nettement en deçà des attentes technologiques.

La leçon :

Sa nouvelle proposition, un peu (trop) complexe et confuse, a été insuffisante dans un marché hyper dynamique. Nintendo n’a su rallier ni les joueurs et ni les développeurs de jeux. La Wii U est maintenant prise en sandwich entre les consoles pour hardcore gamer et les tablettes et téléphone pour casual gamer

Source image : Nintendo

Aucun commentaire

Commenter