Sur notre radar 2016

Jeux olympiques

Sur notre radar 2016

David’s tea

Arrivée en 2008 comme une bouffée d’air frais dans l’industrie du thé, David’s tea a connu une croissance fulgurante avec ses multiples saveurs et ses points de vente dynamiques. Huit ans plus tard, c’est une marque sous pression qui se dilue dans les cinquante nuances de thé et les produits dérivés. Est-ce possible qu’on ait perdu de vue l’essentiel : l’authentique bon thé?

Twitter

Difficile de résumer en 140 caractères le faible rendement de Twitter depuis son entrée en bourse. En fait, elle peine à attirer de nouveaux utilisateurs en comparaison du géant Facebook, que les annonceurs publicitaires adorent. Le dynamisme des Snapchat, Instagram et autres vient aussi couper les ailes du petit volatile bleu.

Les montres intelligentes

On s’attendait à ce que les Apple, Samsung et Garmin propulsent cette invention vers le succès commercial. Mais le réel défi réside dans une différentiation pertinente de l’expérience par rapport aux téléphones intelligents. Par défaut, elles demeurent associées à l’activité physique. En attendant la vraie révolution, nous assisterons sûrement à l’extinction de certaines marques.

Jeux olympiques

Symbole de persévérance et de liaison entre les peuples, la marque Jeux olympiques a perdu de son lustre. Les performances et les histoires formidables des athlètes sont assombries par l’envers de la médaille: vide social laissé à Sotchi, organisation difficile et gradins vides à Rio, dopage, etc. De plus, la machine est tellement grosse que des villes se désistent pour devenir candidates. Les JO devraient s’inspirer de l’authenticité et de l’esprit sportif des paralympiques!

Chipotle hamburger

Au cœur d’une crise des intoxications alimentaires à la suite d’infections d’E. coli, Chipotle Hamburger a décidé de se lancer dans le marché hautement concurrentiel des burgers avec sa nouvelle marque Tasty Made. On peut dire qu’elle a du pain sur la planche si elle veut affronter McDonald’s, Five Guys, Burger King, Wendy’s etc. sur leur propre terrain.

Aucun commentaire

Commenter